fbpx

test pcr casablanca a domicile el el jadida berrechid settat deroua

 

 

Se faire dépister à la Covid-19 sans sortir de chez vous, c’est possible. Depuis quelques semaines, des laboratoires privés d’analyses de biologie médicale ou encore SOS  à domicile Casablanca, proposent de venir à votre domicile pour effectuer un test de dépistage de la Covid-19.Ce prélèvement effectué au niveau des voies respiratoires supérieures à l’aide d’un grand coton-tige appelé « écouvillon » permet de détecter la présence du Covid-19. Le test dure quelques secondes et plusieurs heures sont nécessaires avant l’obtention du résultat.

Se faire dépister de la Covid 19 à la maison avec une infirmière à domicile

Saviez-vous qu’il est possible de se faire dépister une contamination au coronavirus directement à domicile ? En effet, qu’il s’agisse d’un test antigénique ou PCR , le dépistage à la covid19 est un acte simple, rapide et qui ne demande que très peu de matériel. Ce dernier peut donc être effectué par un professionnel de santé dans un centre dédié, autant que par une infirmière à domicile .

Effectuer un test antigénique ou PCR avec une infirmière libérale à domicile

 

Deux modalités de test virologique sont actuellement utilisées pour dépister le coronavirus.

  • Le test PCR, qui signifie Polymerase Chain Reaction ou réaction en chaîne par polymérase, s’effectue via un prélèvement nasopharyngé, c’est à dire à l’intérieur du nez, en passant par la narine.
  • Le test antigénique, consiste également en un prélèvement par voie nasale.

Le but de chacun des tests étant le même : détecter le maximum de cas positif via une analyse du mucus nasal afin de les isoler le temps de la maladie.
Le principe de chacun de ces dépistages est le même. La principale différente se trouve

 

Le test sérologique

Ce test est un prélèvement sanguin qui permet de détecter la présence d’anticorps dans l’organisme. Ainsi, le test permet de constater la présence d’une réaction immunitaire du corps face au coronavirus. Le test sérologique Sars-CoV-2 se fait uniquement sur prescription médicale en présence de symptômes évocateurs tels que :

  • Toux sèche
  • Fièvre
  • Perte du goût ou de l’odorat
  • Courbatures
  • Céphalées, etc…

 

 

Appelez Maintenant :

 

WhatsApp chat